Centre Commercial des Zitroziens/Zitroziennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

L'Histoire sans fin

+5
vava
wismerhill
zannia
jack37a
delete
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par coolzero Mar 25 Mar 2008 - 18:25

Tous les détails de l'article étaient là!

Les lieux étaient entourés par les bandes de la police scientifique marquant l'interdiction de les franchir le temps de leur enquête...

Cependant, un détail ? Il manquait la présence du wagon affecté à cette zone...pourquoi donc?
coolzero
coolzero
Membre CCZ Niveau 2B
Membre CCZ Niveau 2B

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 48
Peuple et niveau : Zitros, N2B
Guilde : CCZ
VIZ / ZiviTrockeur : oui / oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par vava Ven 28 Mar 2008 - 0:52

Ca ne disparaît pas comme ça, un wagon !
Je demandais où il avait bien pu passer à un des ouvriers qui attendait que la polize le laisse rentrer se coucher, : " il est dans le fond de la galerie 13, là où on a retrouvé l'autre corp!"
quoi ?! un double meurtre ?! Mais ...
vava
vava
Gouverneur
Gouverneur

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Peuple et niveau : zitros niveau 2 A
Guilde : ccz
VIZ / ZiviTrockeur : oui/oui
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par coolzero Mer 2 Avr 2008 - 19:01

Pourquoi la police n'avait-elle pas cherché ce wagon où ce nouveau corps était?

Un policier serait-il dans le coup? Un chef d'équipe? Un ouvrier?...
coolzero
coolzero
Membre CCZ Niveau 2B
Membre CCZ Niveau 2B

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 48
Peuple et niveau : Zitros, N2B
Guilde : CCZ
VIZ / ZiviTrockeur : oui / oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par vava Mer 2 Avr 2008 - 22:34

Quantité de questions se bousculait dans ma tête, sans qu'aucune d'elles ne trouvent une réponse.
je décidais, tout simplement, de ne pas aller travailler et de me diriger discrêtement vers le lieu où le deuxième corps avait été découvert.
tromper la polize avait été plutôt facile ! je me dirigeait maintenant dans la galerie 13, il faisait noir ; pourquoi l'éclairage ne marchait pas ?
vava
vava
Gouverneur
Gouverneur

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Peuple et niveau : zitros niveau 2 A
Guilde : ccz
VIZ / ZiviTrockeur : oui/oui
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par coolzero Ven 11 Avr 2008 - 0:29

Je me mis à avancer à tatons, aidé d'un morceau bois qui serve à attayer les parois pour éviter qu'elles s'écroulent sur les zouvriers.

Le souci premier étant que les tunnels ne rejoignant pas les autres se terminaient en cul-de-sac...seule l'activité des mineurs et l'attayage au fur et à mesure permettaient de les agrandir: en tout cas d'après les règles en vigueur dans l'extrait des matières premières à Zivilia.

Que trouverais-je donc face à cette paroi immense...d'ailleurs si trouverait-elle?
coolzero
coolzero
Membre CCZ Niveau 2B
Membre CCZ Niveau 2B

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 48
Peuple et niveau : Zitros, N2B
Guilde : CCZ
VIZ / ZiviTrockeur : oui / oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par vava Lun 14 Avr 2008 - 22:08

je trébuchais sur quelquechose... une torche ! je décidais de l'allumer sans tarder ; un mélange de curiosité et d'angoisse m'ettreignait l'estomac. je fis encore quelques pas et découvris enfin le wagon manquant...
vava
vava
Gouverneur
Gouverneur

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Peuple et niveau : zitros niveau 2 A
Guilde : ccz
VIZ / ZiviTrockeur : oui/oui
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 13:40

Il était renversé. En me penchant, je compris pourquoi. Le deuxième corps était là, recouvert de minerai. Le meurtier avait due pousser le wagon, esperant peut etre qu'en l'eloignant du premier corps, sa découverte serai plus tardive. Mais arrivé dans le cul de sac, les rails s'arretaient, bloquant brutalement les roues.

Un double meutre! Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Pourquoi ce changement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par coolzero Ven 9 Mai 2008 - 18:37

sans doute le deuxième était devenu temoin? et donc gênant...dans la précipitation il n'avait pas pensé à la voix sans issue.

mais il devait faire parti d'une équipe quand nos zouvriers travaillent d'arrache-pied et se relaient sans cesse.
coolzero
coolzero
Membre CCZ Niveau 2B
Membre CCZ Niveau 2B

Masculin
Nombre de messages : 1830
Age : 48
Peuple et niveau : Zitros, N2B
Guilde : CCZ
VIZ / ZiviTrockeur : oui / oui
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par vava Dim 18 Mai 2008 - 15:11

Je décidais d'examiner d'un peu plus près le corps. Une horrible grimace s'était figée sur son visage ; il avait dû avoir une peur attroce avant de passer de vie a trépas ! Je me penchais vers ce visage pour voir si par hasard je le reconnaissais . Mais... oui... ce visage, je le connaissais ! c'était le directeur de la mine ! Pourquoi etait-il déguisé en mineur ? ...
vava
vava
Gouverneur
Gouverneur

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Peuple et niveau : zitros niveau 2 A
Guilde : ccz
VIZ / ZiviTrockeur : oui/oui
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par ethan Sam 5 Juil 2008 - 20:10

[Pour se remémorer le contexte]

En ouvrant les volets chaque matin, j'ai le plaisir de contempler le levé du soleil.
Sa chaleur me réchauffe le cœur et me rappelle les jours où je me promenai près de lac avec Barbaque, mon chien, friand de ces escapades au grand air.
A cette époque, l'eau n'était troublée que par les sauts des enfants qui jetaient des branches du vieux saule mort de froid, lors de l'hiver 2020...
Aujourd'hui rien ne trouble plus les environs du lac, surnommé "lucky lac", car qui avait la chance de toucher ses eaux, se retrouvait capable instantanément de... Non, je ne peux raconter ici ce que j'ai vu, ce matin du...mois de février, le 16 exactement. Et pourtant, si vous saviez ! ...
La journée avait commencé comme un lundi de scoumoune, le robot ménager s'était mis en grève appliquant les consignes du Zyndicat des Robots de compagnie, et avait ostensiblement oublié de me réveiller.
Ce Lundi 16 Février était pourtant un jour important !
Le MGV était bondé; je regardais le journal régional diffusé sur l'écran plasma du wagon...
Encore cette sombre histoire de zerial killer ! Cela faisait maintenant 3 mois qu'il sévissait par ici, mais personne ne pourrait le reconnaître, tellement le manteau de la nuit la nuit vous enveloppe...
Les affiches numériques sur les murs du tunnel qui me ramenait à l'air libre, clignotaient à force de surenchères, et le montant de la récompense dépassait maintenant le million de zous.
Il commençait à pleuvoir, bientôt le parapluie urbain recouvrirait le ciel d'un paysage nuageux artificiel.
J'étais en retard...
Foutu Lundi !
Bien qu'il ait fallu que je fasse ma journée à la mine de fer, mon esprit ne pensait qu'à la récompense...la seule qui pourrait m'octroyer des vacances loin de cette mine maudite...
Un détail relaté dans les journaux au lendemain de chaque atrocité revenait à chaque fois et me semblait vaguement familier.
J'y songeais encore en tendant mon passe au robot contremaitre de la mine Falafer, une mine artificielle construite quelques décennies auparavant et autour de laquelle s'était développée la ville.
Tellement artificielle que le nombre de grottes sous la ville était devenu un labyrinthe...
Dans le bolide qui descendait l'équipe du matin vers le chantier en cours, le meurtre de la nuit passée était ardemment commenté.
Et de nouveau, en entendant les détails, cette impression de déjà-vu...
Tous les détails de l'article étaient là!
Les lieux étaient entourés par les bandes de la police scientifique marquant l'interdiction de les franchir le temps de leur enquête...
Cependant, un détail ? Il manquait la présence du wagon affecté à cette zone... pourquoi donc?
Ca ne disparaît pas comme ça, un wagon !
Je demandais où il avait bien pu passer à un des ouvriers qui attendait que la polize le laisse rentrer se coucher, " il est dans le fond de la galerie 13, là où on a retrouvé l'autre corps!"
Quoi ?! Un double meurtre ?! Mais ...
Pourquoi la police n'avait-elle pas cherché ce wagon où ce nouveau corps était?
Un policier serait-il dans le coup? Un chef d'équipe? Un ouvrier?...
Quantité de questions se bousculait dans ma tête, sans qu'aucune d'elles ne trouvent une réponse.
Je décidais, tout simplement, de ne pas aller travailler et de me dirigeais discrètement vers le lieu où le deuxième corps avait été découvert.
Tromper la polize avait été plutôt facile ! Je me dirigeais maintenant dans la galerie 13, il faisait noir ; pourquoi l'éclairage ne marchait pas ?
Je me mis à avancer à tâtons, aidé d'un morceau bois qui sert à étayer les parois pour éviter qu'elles s'écroulent sur les zouvriers.
Le souci premier étant que les tunnels ne rejoignant pas les autres se terminaient en cul-de-sac... seule l'activité des mineurs et l'étayage au fur et à mesure permettaient de les agrandir: en tout cas d'après les règles en vigueur dans l'extrait des matières premières à Zivilia.
Que trouverais-je donc face à cette paroi immense...d'ailleurs s’y trouverait-elle?
Je trébuchais sur quelque chose... une torche ! Je décidais de l'allumer sans tarder ; un mélange de curiosité et d'angoisse m'étreignait l'estomac. Je fis encore quelques pas et découvris enfin le wagon manquant...
Il était renversé. En me penchant, je compris pourquoi. Le deuxième corps était là, recouvert de minerai. Le meurtrier avait du pousser le wagon, espérant peut être qu'en l'éloignant du premier corps, sa découverte serai plus tardive. Mais arrivé dans le cul de sac, les rails s'arrêtaient, bloquant brutalement les roues.
Un double meurtre! Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes. Pourquoi ce changement?
Sans doute le deuxième était devenu témoin? Et donc gênant...dans la précipitation il n'avait pas pensé à la voie sans issue.
Mais il devait faire parti d'une équipe quand nos zouvriers travaillent d'arrache-pied et se relaient sans cesse.
Je décidais d'examiner d'un peu plus près le corps. Une horrible grimace s'était figée sur son visage ; il avait dû avoir une peur atroce avant de passer de vie à trépas ! Je me penchais vers ce visage pour voir si par hasard je le reconnaissais. Mais... oui... ce visage, je le connaissais ! C’était le directeur de la mine ! Pourquoi était-il déguisé en mineur ?

Quel était donc l’étrange mystère qui reliait le directeur à ce meurtre ? Pourquoi ce cacher ainsi au milieu de ses ouvriers ? Vérifiait-il leur assiduité au travail ? Ou bien était-il sur la piste du Zerial Killer ? Je m’enquis donc de rejoindre son bureau pour tenter d’y découvrir quelque indice …

ethan
Ministre CCZ
Ministre CCZ

Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 59
Peuple et niveau : Banni !
Guilde : CCZ
VIZ / ZiviTrockeur : VIZ / ZiviTrockeur
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par vava Dim 6 Juil 2008 - 19:20

la porte du bureau de la secrétaire était entrebaillée. je passais la tête et m'apercevant de l'absence d'âmes, je me risquait à l'interieur. tout était rangé, rien ne trainait. elle n'avait pas du venir travailler. je m'approchais de la grande porte double qui séparait le directeur de son assistante,et, une main sur la poignee, je fus saisi de peur en entendant des voix à l'interieur du bureau...
vava
vava
Gouverneur
Gouverneur

Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 54
Peuple et niveau : zitros niveau 2 A
Guilde : ccz
VIZ / ZiviTrockeur : oui/oui
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Histoire sans fin - Page 2 Empty Re: L'Histoire sans fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser